Les actes dentaires pris en charge par une mutuelle

S’il y a bien un soin mal remboursé par la sécurité sociale, c’est bien le soin dentaire.
Une mutuelle dentaire devient quasiment indispensable à partir du moment où l’on vous prodigue des soins médicaux chez un dentiste assez lourds.

Récolter plusieurs devis mutuelle santé

Récolter des devis avant de s’engager avec une mutuelle santé représente la base pour s’assurer un bon service.
La mise en confrontation des différents devis permet de découvrir si la mutuelle santé avec laquelle vous allez signer n’est pas complètement farfelue.
Il ne vous restera plus qu’à prendre en considération la meilleure prestation en fonction des prestations médicales essentielles pour vous.

Les critères de calcul du coût d’une mutuelle

Les paramètres de calcul du tarif d’une assurance santé sont divers.
Il est basé majoritairement sur votre âge mais aussi votre régime social, TNS, salarié, fonctionnaire, ou encore votre situation géographique rentrent en ligne de compte.
Par ailleurs, si vous avez des enfants, la cotisation diminue si vous souscrivez une gamme de mutuelle commune à toute la famille.

Les dépenses d’hospitalisation coûtent cher

La couverture des soins hospitaliers par le régime général de sécurité sociale s’élève à plus de 80 %.
Or, l’hospitalisation est élevée et le reliquat de 20% qui reste de votre poche peut devenir astronomique en cas d’hospitalisation longue durée.
Faites attention à contracter une complémentaire santé avant toute hospitalisation. Certaines mutuelles proposent même des couvertures complètes de séjours en établissements spécialisés comme les cliniques ou les maternités.

Le remboursement des lunettes et des lentilles

Tout comme les soins chez un dentiste, les actes médicaux d’ophtalmologie ne sont que dérisoirement couverts par le régime général de l’assurance maladie.
Le prix d’une monture de lentilles ou de lunettes coûte très chères, il faut souscrire une bonne mutuelle optique pour ne pas avoir à faire l’avance de dépenses en opticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>