Devis Mutuelle Gan : comparer les offres concurrentes

Peu importe l’achat et spécifiquement avant de souscrire une mutuelle santé, il est important de demander des devis mutuelles provenant de différents compagnies avant de signer son contrat.
C’est en comparant différentes offres du marché que vous allez vous assurer de la qualité de votre future mutuelle.
Vous faites alors jouer la concurrence et il ne vous reste plus qu’à choisir le service le plus intéressant au tarif le plus avantageux.

Séjour en hôpital : des dépenses qui peuvent vite devenir gigantesques

Le régime général de sécurité sociale rembourse presque complètement les dépenses d’hospitalisation.
Le problème arrive lors de séjour en hôpital longues périodes. Une journée à l’hopital coûtant très cher, les 20% résiduelles constituent vite un montant important.
Par ailleurs, si vous souhaitez être hospitalisé en établissements spécialisés tels que les cliniques ou maternités, il vous faudra vérifier la hauteur des plafonds de couverture.

Les critères de calcul du tarif de la Mutuelle Gan

Les paramètres à prendre en considération lors du calcul du tarif d’une complémentaire santé sont divers.
Le coût est basée sur votre régime social, votre lieu de résidence, et augmente avec votre âge.
Si vous contractez la Mutuelle Gan avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un rabais sur la cotisation pour chaque nouvel assuré de votre famille.

Les prises en charge des mutuelles optiques

Tout comme les soins dentaires, les actes d’ophtalmologie ne sont que très faiblement pris en charge par la sécurité sociale.
Le prix d’une monture de lunettes ou de lentilles est relativement élevé, il faut souscrire une pour ne pas avoir à faire l’avance de dépenses d’ophtalmologie.

La couverture de soins médicaux de spécialiste

Vous le savez peut être, mais le régime général de sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des consultations des spécialistes.
Aussi, mieux vaut souscrire une mutuelle santé pour rembourser les éventuels dépassements d’honoraires demandés par votre spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>