Archives de catégorie : Mutuelle Pas Chère

La diversité des assurances santé rend de plus en plus difficile le choix de la mutuelle santé qui vous convient.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

Il existe des mutuelles proposent des cotisations qui diminuent en fonction de votre fidélité. Les plafonds non consommés sur certains postes sont réattribués à d’autres dont vous avez plus besoin..

La limite d’âge pour adhérer

Les taux correspondent également à des tranches de populations, telles que les jeunes ou les adultes. En fonction de la fréquence des interventions sur certaine cible, les taux changent prenez en compte toutes ces considérations au moment de souscrire à la mutuelle pas chã¨re.

A ne pas oublier avant de choisir sa complémentaire santé ?

Chaque complémentaire santé possède ses avantages et ses inconvénients. Les conditions d’adhésion, de résiliation, de garantie de santé et même les bonus fidélité varient en fonction des complémentaires santés.

Eviter les délais de carence

Il y a certain cas où vous payez vos cotisations et qu’en cas de pépin, la mutuelle ne le prend pas en charge. La raison est que vous êtes dans la période appelée le délai de carence. Veillez à ce qu’il soit le plus court possible.

Le niveau de prise en charge ?

Les assurances santés couvrent les frais de santé non couverts par la sécurité sociale, en partie ou en globalité. En effet, chaque complémentaire donne des pourcentages de remboursement différents selon les postes de soins.

A chacun sa bonne formule

Le choix d’une complémentaire santé doit être spécifique à votre situation familiale, aux traitements que vous suivez et au taux de remboursement que vous souhaitez obtenir.

Assurance Hospitalisation : les frais de séjour en hôpital coûtent cher

L’hospitalisation est remboursée entre 80% et 100% par la sécu selon le type soin. Cependant, les 20% restants peuvent vite s’accumuler lors d’hospitalisations prolongées. Choisissez donc une assurance santé privilégiant de bonnes couvertures en séjour en hôpital. La complémentaire pourra … Continuer la lecture

Mutuelle Familiale : La prise en charge de prestations médicales de spécialiste

Vous le savez peut être, mais la sécu ne prend pas en charge la totalité des prestations médicales des spécialistes. Aussi, mieux vaut contracter une complémentaire santé pour rembourser les éventuels dépassements d’honoraires demandés par votre spécialiste. Le coût d’une … Continuer la lecture