Archives de catégorie : Mutuelle Familiale

La diversité des complémentaires santé rend de plus en plus difficile le choix de la complémentaire santé qui vous convient.

Le delai de carence

Il y a certain cas où vous payez vos cotisations et qu’en cas de pépin, la mutuelle ne le prend pas en charge. La raison est que vous êtes dans la période appelée le délai de carence. A raccourcir au max.

Quel est le taux de remboursement ?

En fonction du type de soin, optique ou dentaire, chaque mutuelle santé prend en charge des portions de soins différentes.

Consulter notre comparateur

Notre comparatif mutuelle santé permet de vous le tri entre les milliers d’offres de mutuelles santé sur Internet. Nous vous proposons également la possibilité de demander des devis gratuitement ou bien de souscrire en ligne.

Récompense-t-on votre fidélité ?

Selon les traitements que vous suivez, il arrive que votre mutuelle réajuste la répartition des plafonds en fonction de votre fidélité. Vous serez donc gagnant sur le global.

Les nouveaux modes de prestations médicales

La mutuelle santé doit correspondre à votre mode de vie. Si vous privilégiez les traitements et les guérisons par des techniques issues de la medecine douce ou de l’auto médication, regardez bien si votre mutuelle rembourse ces nouveaux mode de médication. Vous voulez arrêter de fumer par exemple, certaines mutuelles couvent l’achat des médicaments qui aide à arrêter. Par ailleurs, certains vaccins peuvent aussi être pris en charge.

L’âge limite d’adhésion

Les mutuelles santé telles que la mutuelle familiale ont défini des criètres relatifs à votre age sur chacun de leur produit. Faites bien attention à rentrer dans les criètres des produits.

Mutuelle Familiale : La prise en charge de prestations médicales de spécialiste

Vous le savez peut être, mais la sécu ne prend pas en charge la totalité des prestations médicales des spécialistes. Aussi, mieux vaut contracter une complémentaire santé pour rembourser les éventuels dépassements d’honoraires demandés par votre spécialiste. Le coût d’une … Continuer la lecture