Archives de catégorie : Mutuelle Optique

Choisir l’assurance santé qui vous ressemble est un vrai casse tête vu les offres pléthoriques disponibles actuellement.

Faites le bon choix d’assurance santé selon votre situation

La régularité de ces soins est un critère primordial lorsque vous êtes une personne âgée. Une bonne complémentaire santé doit dans ce cas vous éviter d’avancer ou de payer ces frais médicaux.

Renseignez vous sur les avantages liés aux enfants

En fonction du nombre d’enfants, chez la mutuelle optique par exemple,les tarifs de cotisation pour les autres deviennent gratuits. Les familles nombreuses ont intérêt à bien se renseigner sur la limite car à la fin, il peut y avoir des différences importantes.

Faites les choix d’une mutuelle santé avec Tiers payant Elargi

Le Tiers Payant d’une mutuelle telles que la mutuelle optique doit prendre en compte tous les frais médicaux. Ne déboursez plus d’avance sur vos frais médicaux.

Couverture globale ou spécifique

Vous pouvez aussi choisir de vous faire couvrir pour la globalité des soins ou privilégier les remboursements sur les postes importants, comme les lunettes ou les prothèses dentaires.

Un critère important : le délai de carence

Il y a certain cas où vous payez vos cotisations et lorsque vous avez besoin d’un soin médical, la mutuelle ne vous rembourse pas. Cette période s’appelle le délai de carence. A raccourcir au max.

La modernité de la mutuelle

Vous avez un mode de vie particulier ? Votre mutuelle doit y être adaptée. Si vous privilégiez les traitements et les guérisons par des techniques issues de la medecine douce ou de l’auto médication, veillez à ce que votre mutuelle rembourse ces nouveaux mode de médication. Vous voulez arrêter de fumer par exemple, certaines mutuelles couvent l’achat des médicaments qui aide à arrêter. Dans le cas de la grippe, il arrive que son vaccin soit pris en charge.